LES PARTENAIRES IMPLIQUES DANS LE PROJET

L’Université de Lorraine. Présente sur 2 métropoles ainsi que 11 villes et agglomérations de son territoire, elle place toute son énergie au service de la production et du partage des connaissances. Elle s’engage pour l’élévation du niveau de formation des citoyens, en s’appuyant sur une dynamique de recherche intensive, aussi bien fondamentale qu’appliquée.
La faculté d’odontologie de Lorraine. Première école dentaire publique de France (crée en 1901), composante de l'université de Lorraine, elle prodigue un enseignement de pointe sur les différentes disciplines et pratiques de l’odontologie au profit des étudiants de formation initiale (100 chirurgiens-dentistes par an) et des praticiens en formation professionnelle continue.
Avec notamment la précieuse participation de Stéphanie Jager, Ferdinand Watrin, Eugénie Baumgarten et Lidwine Feyte

Le laboratoire 2LPN. Laboratoire Lorrain de Psychologie et Neurosciences de la dynamique des comportements (2LPN, UR 7489). La spécialité du 2LPN réside dans l’étude de la « dynamique des comportements », la dynamique du comportement humain renvoyant aux facteurs qui stimulent un changement dans le comportement humain. Il s’agit d’appréhender cette dynamique du comportement humain selon une approche intégrative, c’est-à-dire en intégrant des théories et concepts issus de la psychologie et des neurosciences.
Avec notamment la participation de Jérôme Dinet.

Le laboratoire Perseus. Laboratoire de psychologie ergonomique et sociale pour l’expérience utilisateurs. Les objectifs du laboratoire sont de comprendre les déterminants de cette expérience du point de vue de la psychologie sociale et ergonomique et, de développer des méthodes pour la conception et l’évaluation d’environnements numériques et de travail qui suscitent des expériences utilisateur positives.
Avec un petit coup de main de Robin Vivian pour concevoir ce site

Le laboratoire LISEC. Laboratoire inter-universitaire des sciences de l’éducation et de la communication.
Avec la participation de Maria Denami et Sana Athmani-Benhamed.

Le GIS. Groupement d’intérêt scientifique « Education et Formation », dont l’objectif est de structurer la recherche en éducation et formation sur le Grand Est, porté par les INSPE de l’Académie et qui implique 20 unités de recherche et instituts.
Nous les remercions pour leur soutien financier.